Constructions d'écoles et des dons de matériel scolaire
Les douleurs plus intenses sont repoussées, mais c'est de cette manière que se produisent toutes les erreurs, qui constituent des plaisirs accablants, expliquant tout ce qui est né de cet inventeur de la vérité et presque architecte de la vie bienheureuse.
Cependant, parce qu'il y a des circonstances où l'on doit travailler et souffrir pour obtenir quelque chose de souhaitable, qui parmi nous n'entreprend pas des efforts physiques pour bénéficier de quelque chose d'agréable ? Qui pourrait pourtant, par un droit, reprocher à celui qui désire éprouver cette douleur, ou dire que cette douleur n'est pas nécessaire ? En vérité, il y a des accusations et des sentiments de juste haine.
Aider les personnes en difficulté
"Ces choses mêmes qui proviennent de cet inventeur de la vérité et presque architecte de la vie bienheureuse, sont expliquées. Personne ne ressent lui-même la douleur, car la nature de la douleur est telle qu'elle est désagréable ou que l'on la fuit. Mais parce qu'il y a des conséquences douloureuses pour ceux qui suivent la voie de la raison, personne ne désire cette souffrance. Il n'existe aucun individu qui éprouve cette douleur simplement parce qu'il est conscient de son existence. C'est pourquoi, parfois, ces événements surviennent, où il faut travailler et endurer une grande douleur pour obtenir quelque chose de souhaitable, afin de bénéficier d'une permission minimale pour entreprendre une activité qui engage notre corps, à moins qu'il n'y ait quelque chose de bon à tirer de tout cela.
"Les paroles de la vie bienheureuse sont expliquées ; personne ne ressent lui-même la douleur, car la nature de la douleur est telle qu'elle est désagréable ou que l'on la fuit."
La douleur est soit désagréable, soit on la fuit, mais parce qu'il y a des conséquences douloureuses pour ceux qui suivent la raison, personne n'est là pour éprouver cette douleur simplement parce qu'il s'agit d'un mal. C'est pourquoi, parfois, il y a des événements où l'on doit travailler et souffrir pour obtenir quelque chose de souhaitable. En effet, pour bénéficier d'une permission minimale, qui parmi nous n'entreprend pas des efforts physiques, sauf pour obtenir un avantage quelconque ? Qui pourrait cependant, par un droit, reprocher à celui qui désire éprouver cette douleur, en raison de l'absence de conséquences, ou qui pourrait dire que la douleur elle-même n'est pas nécessaire ? Mais, en vérité, il y a des accusations et de justes sentiments de haine.
Il y a de grandes douleurs pour ceux qui, par la raison, ne les connaissent pas, et il n'existe personne qui ressente cette douleur simplement parce qu'il s'agit de la souffrance elle-même. Cela se produit parfois en raison de circonstances où l'on doit travailler et souffrir pour obtenir quelque chose de souhaitable. En effet, qui parmi nous n'entreprend pas des efforts physiques pour bénéficier de quelque chose d'agréable ? Qui pourrait pourtant, par un droit, reprocher à celui qui désire éprouver cette douleur, ou dire que la douleur n'est pas nécessaire ? En vérité, il y a des accusations et des sentiments de juste haine envers ceux qui, dans leur recherche de plaisirs, provoquent des souffrances.